Aller au contenu

Messages recommandés

Daerann    5

Bonjour à tous.
Aujourd'hui on va parler de One piece, enfin je vais vous expliquer. C'est parti !

 

One Piece est une série de mangas shōnen créée par Eiichirō Oda.

One Piece relate les aventures d'un équipage pirate ayant pour capitaine Monkey D. Luffy dont le rêve est de devenir le roi des pirates. Pour cela il devra trouver le One Piece, trésor qui appartenait au seigneur des pirates exécuté il y a de cela plus de vingt ans, Gol D. Roger.

 

L'histoire de One Piece se déroule dans un monde fictif dominé par les océans, où les pirates aspirent à une ère de liberté et d'aventure connue comme « l'âge d'or de la piraterie ». Cette époque fut inaugurée suite aux derniers mots prononcés par le roi des pirates, Gol D. Roger avant son exécution. Roger annonça au monde que ses habitants étaient libres de chercher toutes les richesses qu'il avait accumulées durant sa vie entière, le « One Piece. »

Vingt-deux ans après l'exécution de Roger, l'intérêt pour le One Piece s’effrite. Beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s'il existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer leurs attaques sur les quatre mers: East BlueNorth BlueWest Blue et South Blue. Pourtant, ce changement n'a pas dissuadé Monkey D. Luffy, un jeune garçon, de vouloir devenir le successeur du légendaire Roger. Il va ainsi partir à l’aventure en se donnant comme premier objectif de créer un équipage afin de rejoindre la mer de Grand Line, où la fièvre de la « grande vague de piraterie » continue de sévir, et où de nombreux grands noms de la piraterie sont à la poursuite du One Piece.

Luffy part à l'aventure après sa rencontre avec Shanks le Roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras gauche. Depuis, Luffy porte son chapeau de paille qu'il lui a offert pour marquer la promesse de devenir un grand pirate. Ce chapeau deviendra donc le symbole de son équipage. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks : le fruit du caoutchoutier/ Gomu Gomu, et qui rend son corps élastique. Les fruits du Démon une fois mangés donnent des capacités spéciales à leur détenteur, qui perd par la même occasion toutes ses forces lorsqu'il est immergé dans l'eau de mer.

Luffy et son équipage feront de nombreuses rencontres qui renforceront leur amitié et élargiront leurs équipages. Mais ils devront se confronter aux équipages pirates prônant violence et pouvoirs, ainsi qu'à la Marine et ses soldats, garants de la justice.

 

Si vous êtes intéressé vous pouvez voir tous les Saga de la série: http://onepiece-vostfr.com/one-piece-vf/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daerann    5
il y a 1 minute, zekroko a dit :

@Daerann je crois que j'ai que ça ;)

 

Ah bah tu devrais bien aimer alors ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×